Soleil, joie et passion pour notre week-end de qualifications

C’est sous un soleil radieux que le stade communal de Schaerbeek accueillait l’édition 2017 du tournoi préliminaire de la Brussels Football European Cup le week-end dernier. Devant une assistance record, plus de 120 équipes ont participé avec coeur à ce tournoi devenu très populaire. En U10, on notera notamment les qualifications de deux équipes françaises puisque l’USM Marly et la très belle équipe de Blanc Mesnil participeront bien à notre édition 2107. KHO Bierbeek, le Beerschot Wilrijk déjà presque champion en D1 amateurs, le RSD Jette, le RC Schaerbeek, Woluwe Zaventem, RFC Hannut, Dessel Sport, Ronquières et Borgerhout sont également qualifiés. A noter également la très belle performance des U10 du RRC Boitsfort qui parvient à qualifier deux équipes pour l’édition finale. Un grand bravo à nos voisins! 

En U9, les équipes françaises seront également de la partie. Senart Moissy, Métropole Utd, Espérance Paris et Solitaire Paris ont réussi à se qualifier à l’issue de prestations de grandes qualités.  On notera également la qualification de Lommel Utd, du Sporting Bruxelles et du FC Léopold Woluwe. Pour son retour dans le paysage footballistique bruxellois, on retiendra également la très belle qualification du RWDM qui défendra ses couleurs dimanche 16 avril. 

Pour terminer, en U8, qualification surprise de la charmante équipe de Saint-Michel mais également de l’US Estaire (FR), de l’UR La Louvière, du KVC Haacht, du FC Forest, de l’équipe française de Senart Moissy, du RJ Wavre et de l’ES 16. 

Rendez-vous les 15, 16 et 17 avril prochain pour une édition finale qui s’annonce déjà palpitante avec un seul objectif, inscrire son nom dans le très beau palmarès de la Brussels Football European Cup.